Prendre un déjeuner au bureau est actuellement une pratique de plus en plus courante. Concept très pratique, elle privilégie les plats faits maison et vous épargne de la perte de temps. La préparation d’une lunch box équilibrée est ainsi recommandée pour bien manger et pour être en bonne santé. Pourtant, cette préparation nécessite des techniques particulières. Quelques astuces sont alors à privilégier pour composer une gamelle d'une très bonne qualité.

Privilégiez une alimentation variée et complète

La boîte à lunch est souvent un peu difficile à préparer du fait de son espace limité et de la diversité des repas qu’on peut préparer. Pour composer une gamelle saine et variée, évitez de choisir un seul produit. En principe, un repas équilibré doit contenir en même temps des protéines, des légumes et des féculents par jour. Pour une lunch box équilibrée, privilégiez ces trois groupes d’aliments. Essayez également de cuisiner de différentes manières vos repas afin de bénéficier d’une boîte à lunch gourmande tous les jours. Alterner les produits crus et cuits pour mieux digérer vos repas. Choisissez le modèle à compartiments pour mieux voir la proportion idéale de nutriments à consommer.

Bien assaisonner vos plats

Généralement, les plats contenus dans les lunchs box sont souvent fades au moment du repas. Pour éviter ce désagrément, assaisonnez bien votre repas avant de le mettre dans votre boîte. Privilégiez une bonne cuillerée d’huile d’olive par jour afin que votre repas ne soit pas trop sec et soit savoureux. Si vous voulez mettre un peu d’acidité à votre repas, n’hésitez pas d’y mettre un jus de citron. Vous pouvez également ajouter à vos repas d’autres huiles, des herbes, des épices ou des sauces qui vous conviennent. Toutefois, pour que votre repas ne périsse pas avant même que vous y goûtiez vérifiez bien la température de vos repas. En principe, c'est une boîte hermétique. Faites alors que la température des produits qu’elle contient est parfaitement homogène. Si vous y mettez des produits chauds, mettez dans une autre boîte les produits froids qui peuvent rapidement changer de goût.

N’oubliez pas le dessert

Le dessert est incontournable même si vous déjeunez à votre bureau. Les choix sont d’ailleurs nombreux le concernant. Vous pouvez prendre du fromage, des fruits, des yaourts ou d’autres produits. L’idéal est seulement de consommer un gros fruit comme la pomme, une grappe de raisin ou autres par jour. Vous pouvez également prendre des produits cuisinés comme le flan, les compotes ou bien les gâteaux, mais avec modération.