Si vous souffrez d'asthme, sa prise en charge est une partie importante de votre vie. Pour contrôler vos symptômes d'asthme, vous devez vous tenir à l'écart des éléments qui gênent vos voies respiratoires et prendre des médicaments selon les instructions de votre médecin. Si vous souffrez d'asthme, il est important d'apprendre à prendre soin de vous et de savoir quels sont les remèdes naturels qui peuvent vous aider et quel régime alimentaire vous permettra de réduire vos symptômes d'asthme.

Il est important que vous travailliez avec votre médecin pour établir un plan d'action qui vous satisfasse tous les deux. Dans le cadre de ce plan d’ hygiène de vie, vous devrez

* Informer votre médecin de tous les autres médicaments, drogues et remèdes naturels que vous prenez, au cas où l'un d'entre eux affecterait votre asthme.

* suivre votre plan d'action contre l'asthme et vous faire contrôler régulièrement.

* Apprendre à utiliser correctement vos médicaments. Demandez à votre médecin de vous apprendre à utiliser votre inhalateur. C'est très important. Si les inhalateurs ne sont pas utilisés correctement, moins de médicaments pénètrent dans les voies respiratoires.

Vous devez également apprendre à identifier et à éviter les éléments qui peuvent aggraver ou déclencher vos symptômes d'asthme. Il s'agit notamment des éléments suivants

* Si les phanères d'animaux vous posent problème, gardez votre animal hors de la maison et/ou au moins hors de votre chambre à coucher et lavez votre animal souvent, ou trouvez-lui un nouveau foyer.

* Ne fumez pas ou ne permettez pas qu'on fume dans votre maison.

* Si le pollen est un problème pour vous, restez à l'intérieur avec le climatiseur allumé lorsque le taux de pollen est élevé.

* Pour lutter contre les acariens, lavez vos draps, couvertures, oreillers et peluches une fois par semaine à l'eau chaude. Vous pouvez obtenir des housses anti-poussière spéciales pour votre matelas et vos oreillers.

* Pour prévenir les rhumes et la grippe, maintenez votre système immunitaire en forme et en force en prenant des remèdes naturels.

* Si vous souffrez d'asthme lorsque vous faites de l'exercice ou des activités physiques de routine comme monter des escaliers, consultez votre médecin pour trouver des moyens d'être actif sans avoir de symptômes d'asthme. L'activité physique est importante.

* Essayez de maintenir le taux d'humidité dans la maison entre 30 et 50 %. Un taux d'humidité élevé peut favoriser la croissance d'agents biologiques susceptibles de déclencher des épisodes d'asthme. Utilisez des ventilateurs d'extraction ou ouvrez les fenêtres de la cuisine ou de la salle de bains lorsque vous cuisinez, utilisez le lave-vaisselle ou prenez des douches. Assurez-vous que les sécheuses sont ventilées vers l'extérieur et utilisez un déshumidificateur au sous-sol si nécessaire.

* Évitez d'utiliser des humidificateurs

* Minimiser l'exposition aux particules et aux gaz de combustion qui peuvent causer des difficultés respiratoires aux personnes souffrant d'asthme. Faites vérifier chaque année les fours, poêles ou appareils de chauffage à combustion pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement. Remplacez les filtres des fours selon les instructions du fabricant, ou tous les mois ou tous les deux mois pendant les périodes d'utilisation.

* Évitez les sprays comme les déodorants, les parfums ou les désodorisants, les odeurs de peinture

* Gardez la maison propre pour réduire les allergènes comme les acariens microscopiques, le pollen et les phanères d'animaux. Utilisez une couette résistante aux allergènes et enveloppez les matelas et les sommiers dans des housses en vinyle. Lavez fréquemment la literie à l'eau chaude (130°F). Essayez d'éliminer les cafards. Essayez d'empêcher les animaux domestiques d'entrer dans la chambre des membres de la famille souffrant d'asthme. Utilisez un système d'aspiration à haut rendement qui est ventilé vers l'extérieur pour nettoyer la maison. Si possible, enlevez la moquette, les rideaux et tous les meubles rembourrés des chambres des personnes souffrant d'asthme.

Enfin, vous devriez adopter un mode de vie sain. Adoptez une alimentation saine, riche en fruits et légumes et pauvre en graisses et en sucres, reposez-vous suffisamment, faites régulièrement de l'exercice, essayez de trouver des moyens de gérer le stress dans votre vie. Et, découvrez quels remèdes naturels vous aideront à réduire vos crises et symptômes d'asthme.

Si votre asthme semble s'aggraver, consultez votre médecin. Vous devrez peut-être changer de médicament ou faire d'autres choses pour maîtriser votre asthme.