On estime que 2.3% de personnes souffrent à un moment donné de leur existence de Troubles obsessionnels compulsifs (TOC). Certaines d’entre elles ne trouvent pas de soulagement par les traitements médicamenteux et une récente étude scientifique a démontré que la stimulation magnétique permettait d’aboutir à de bons résultats après quelque temps de traitement.
Utiliser la stimulation magnétique en soin
La magnétothérapie permet de soulager de nombreuses affections. Pour en savoir plus sur cette méthode de soins et les accessoires disponibles, consultez la
boutique en ligne magnétothérapie Auris Magnetic. La
thérapie magnétique a recours aux aimants, elle s’avère très efficace chez les patients qui souffrent de TOC (Troubles obsessionnels compulsifs) pour lesquels les traitements médicamenteux n’ont donné aucun résultat. Il existe deux grands types d’aimants à savoir les aimants statiques et les aimants permanents qui dégagent un champ électromagnétique stable. Les aimants pulsés ont un champ magnétique variable et nécessitent d’être branché sur une source électrique. A ce jour, il n’existe aucune preuve scientifique sur l’efficacité de la stimulation magnétique mais son utilisation a permis de soulager un certain nombre de personnes.
Une méthode thérapeutique très ancienne
Dès l’antiquité, l’homme a commencé à utiliser les pierres naturellement magnétiques pour soulager et guérir. Les pratiques de
thérapie magnétique étaient déjà très courantes dans la Grèce Antique et servait à soulager les malades souffrant d’arthrite. À l’époque du Moyen Age, la magnétothérapie était utilisée pour la désinfection des plaies et différents maux de santé. Aujourd’hui l’application d’aimants permet de soigner des personnes atteintes de TOC en agissant sur les champs magnétiques qui traversent le corps, la boite crânienne pour restaurer des fonctions du cerveau qui se trouvent perturbées. Cette technique est totalement indolore et le patient traité reste conscient pendant toute la durée du traitement.
Des résultats de traitement positif
Dans plusieurs pays du monde, les neuroscientifiques ont procédé à des traitements utilisant la
thérapie magnétique pour soigner des patients atteints de TOC. Les résultats des essais s’avèrent très positifs puisque les traitements par stimulation magnétique ont permis de réduire de 30% des symptômes chez 50% des patients. La magnétothérapie permet aussi de soigner les douleurs dorsales, les tendinites, les entorses, les douleurs musculaires, les troubles en lien au stress, les troubles du sommeil. Si vous jetez un coup d’œil sur la gamme des accessoires et produits de magnétisme, vous pouvez trouver des solutions qui permettent de soulager des douleurs mentionnées ci-dessus et de se protéger contre la pollution magnétique qui nuit à la santé et au bien-être.