Les thérapies douces séduisent de plus en plus les Français. En effet, elles peuvent traiter de nombreux maux et inconfort dans le quotidien, alors que les effets secondaires sont quasi nuls. La luminothérapie est une technique qui vise à soigner les troubles liés par le manque de soleil. Mais comment ?

La luminothérapie : c’est quoi au juste ?

La luminothérapie est une technique qui consiste à utiliser la lumière artificielle pour traiter des troubles causés par le manque de lumière et pour booster la vitalité. Il s’agit d’une lumière spécifique qui possède toutes les vertus de la lumière du soleil, mais qui est dépourvue des effets des ultraviolets. Le principe est très simple. Le patient doit s’exposer à une lampe de luminothérapie pendant une durée limitée, en moyenne 30 minutes à chaque séance. La luminothérapie est efficace pour traiter les troubles de l’humeur et la baisse de moral, les fatigues chroniques, le manque d’appétit et les troubles du sommeil. Si ces signes s’accompagnent de douleur, vous pouvez l’associer avec une thérapie magnétique. C’est un traitement proposé par le leader de la thérapie magnétique Auris qui peut avoir des effets bénéfiques sur les douleurs musculaires et articulaires. Le résultat est vraiment impressionnant.

Quels sont les avantages de la luminothérapie ?

Les troubles surviennent principalement en hiver. Le patient peut se sentir déprimé, stressé et fatigué sans raison. La luminothérapie est un traitement efficace pour venir à bout de ces troubles. D’ailleurs, les professionnels utilisent différents types de lampes et stimulateurs d’aube pouvant s’adapter à tous les cas afin d’obtenir un résultat satisfaisant dans les meilleurs délais. Ces appareils ne disposent pas d’infrarouges et d’ultraviolets. Donc, le traitement n’a aucun effet secondaire sur la peau ou la rétine. Néanmoins, pour que la séance aboutisse, il faudrait respecter la durée prescrite par le professionnel.

La thérapie magnétique : qu’est-ce que c’est ?

La magnétothérapie est une thérapie douce réalisée à l’aide des aimants thérapeutiques et des textiles magnéto-actifs Auris. Ces produits sont des anti-inflammatoires redoutables disponibles en différentes formes : boucles d’oreille, ceinture, bracelet, etc. C’est une technique de soin peu connue, en France, mais qui procure de nombreux bienfaits. Elle se base sur les principes énergétiques et l’équilibre des pôles et a pour principale action de soulager les douleurs : arthrite, maux de dos, entorses, tendinites, migraines, problèmes d’insomnie, etc. Attention ! La thérapie magnétique est interdite aux personnes souffrant de trouble de la circulation sanguine ou portant des timbres cutanés ainsi qu’aux femmes enceintes.